MosaicBlues: Opus Mixtum I .entry-content { font-size:25px !important; }

Thursday, October 13, 2016

Opus Mixtum I



It's been a long time since I took Latin. Today I started on a new project. Something which I believe was never tempted before. Ta Da ! Outrageous ? I am going to mix 2 different techniques to realize one only piece...

Opus Tesselatum is the technique mostly used in Classical Roman mosaics. It is also the one I used to create many pieces.


Aujourd'hui je m'attelle a un nouveau projet. Nouveauté inédite !  
Je vais construire une mosaïque en utilisant 2 techniques très différentes !  

Opus Tessellatum est la technique employée par la plupart des mosaicistes Grecs et Romains Classiques et Byzantins.  Une technique qui a fait ses preuves et que j'ai employée de nombreuses fois.





Maribel's eye - L'oeil de Maribel



I invented Opus Pixellatum to build my series of Yezidi Eyes Mosaics.


J'ai invente Opus Pixellatum pour bâtir ma série de mosaïques des Yeux des Yézidis.



Yezidi 37's eye - L'oeil de Yezidi 37







Here is the piece you'll get to know as "Mixed Opus" until you figure out what it actually represents.


Et voici la pièce que vous connaîtrez sous le nom de "Mixed Opus" jusqu’à nouvel ordre - ou que vous deviniez de quoi ou qui il s'agit ! 



Mixed Opus - Aug 23, 2016, le 23 Aout 2016





I am a French mosaic artist based in Alabama. My Art is about Inspiration. 
I am presently working on several huge mosaic portraits of the eyes of inspiring people, and on several community projects.
If you are interested by my work, please contact me by phone at (334) 798 1639 or by email at frederic.lecut@mosaicblues.com

 
You can also subscribe to my NEWSLETTER






Je suis un Artiste Mosaïste installe en Alabama. Le but de mon Art c'est d'inspirer.
Présentement, je travaille a de grands portraits des Yeux de personnes dignes d'admiration, ainsi qu'a plusieurs projets de mosaiques communautaires

Si mon travail vous intéresse vous pouvez me contacter par téléphone au 334 798 1639 (aux Etats Unis), ou par email a frederic.lecut@mosaicblues.com
Vous pouvez aussi souscrire a ma Lettre d'Information

No comments:

Post a Comment