MosaicBlues: Opus Mixtum .entry-content { font-size:25px !important; }

Wednesday, October 19, 2016

Opus Mixtum


Opus Mixtum is an experimental piece including 2 different laying techniques.
  • Opus Tessellatum was used in most classical Roman mosaics.
  • I created Opus Pixellatum in 2015 to build my series of Yezidi Eyes.

On this video taped in early October 2016 the Tessalatum work (in greens and blues) is complete and half the Pixellatum tiles are laid.








Opux Mixtum est une pièce expérimentale qui utilise deux méthodes de pose  différentes.
  • Opus Tessellatum est la méthode principalement utilisée dans les mosaïques Romaines classiques.
  • Opus Pixellatum est la méthode que j'ai mise au point en 2015 pour ma série des Yeux des Yézidis. 

Sur cette vidéo enregistrée début octobre 2016, la partie tessellatum est terminée, et 50 % de la partie pixellatum a été installée.





 


I am a French mosaic artist based in Alabama. My Art is about Inspiration. 
I am presently working on several huge mosaic portraits of the eyes of inspiring people, and on several community projects.
If you are interested by my work, please contact me by phone at (334) 798 1639 or by email at frederic.lecut@mosaicblues.com

 
You can also subscribe to my NEWSLETTER






Je suis un Artiste Mosaïste installe en Alabama. Le but de mon Art c'est d'inspirer.
Présentement, je travaille a de grands portraits des Yeux de personnes dignes d'admiration, ainsi qu'a plusieurs projets de mosaiques communautaires

Si mon travail vous intéresse vous pouvez me contacter par téléphone au 334 798 1639 (aux Etats Unis), ou par email a frederic.lecut@mosaicblues.com
Vous pouvez aussi souscrire a ma Lettre d'Information

No comments:

Post a Comment